BIG DATA

 

Jamais aujourd’hui le flux d’informations circulant n’a été aussi important, on estime en moyenne qu’une grande entreprise peut accumuler jusqu’à 500go de data chaque jour. Ainsi, en une année, les sociétés se retrouvent assises sur une véritable mine d’informations, qui ne pose qu’une seule et même problématique : comment gérer toutes ces données ?

Les solutions BIG DATA LOGISTAIT s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement des clients sur les phases de construction et d’alimentation de leur data lab, mais aussi sur la partie exploration des données..

Valoriser les données massives en les transformant en connaissances exploitables Augmenter les capacités d’analyse pour une meilleure anticipation et prédiction Améliorer la performance des dispositifs digitaux de nouvelle génération Optimiser et faire évoluer les architectures décisionnelles

LOGISTAIT accompagne ses clients dans leurs initiatives Big Data en apportant un savoir-faire adapté à leur niveau de maturité : de la définition de roadmap à la déclinaison projet et à l’exploitation des données. S’appuyant sur ses offres métier, SI et méthode, LOGISTAIT leur propose des dispositifs adaptés intégrant différents profils (chargé d’étude, dataminer, directeur de projet, maîtrise d’ouvrage métier, assistance à maîtrise d’ouvrage, architecte…).
Dans ce cadre là, nous accompagnons nos clients sur les phases de construction et d’alimentation de leur data lab, mais aussi sur la partie exploration des données.

Selon les besoins et en accord avec les objectifs du client, LOGISTAIT propose des ressources adaptées s’appuyant sur différents types de profils (Dataminer, Data Scientist, Architecte, Chef de projet …) et maitrisant les différents outils présents sur le marché (Hadoop, Python, Spark, Hive, Scala, …).